Pêche

Pêche en mer ou Pêche en eau douce... Pêche sportive ou pêche de loisirs...

Grâce à sa richesse hydrographique, le Pays offre en effet une diversité de pratique et de découverte de la pêche.

 

 

La pêche constitue une composante de l’offre touristique du territoire, « Pays des eaux mêlées », le Pays Adour Landes Océanes possède de nombreux cours d’eau qui abritent diverses espèces de poissons. Plusieurs types de cours d’eau de catégorie 1 et 2, sont présents, auxquels s’ajoutent les étangs et les plans d’eau de 2° catégorie, mais aussi l’Océan Atlantique avec un accès direct via le seul port de pêche et de plaisance des Landes à Capbreton.

Passionnés ou amateurs, seul, en groupe voire en famille, vous trouverez sûrement le parcours, l'animation ou le lieu idéal pour passer quelques heures canne à pêche en main, à la quête du poisson. En savoir plus...

 

 

Vous ne savez pas où loger?

Découvrez notre partenaire engagé dans la démarche tourisme durable et labellisé Hébergement Pêche

 

Pêche en bord de mer

Les grandes plages de Moliets et Maâ jusqu'à Tarnos se prêtent particulièrement au surf-casting, au gré des marées et des turbulences de l'océan.

 

Cette technique consiste à propulser à l'aide d'une canne de lancer ses appâts dans les vagues et à capturer les poissons venant au bord pour se nourrir. Cette pêche se pratiquant dans les vagues et donc dans des zones de turbulences, les pêcheurs utilisent souvent un plomb-grappin muni de trois ou quatre branches qui va stabiliser la ligne en accrochant le fond sableux.

  

Les espèces le plus souvent pêchées sont les bars ou loups, les soles, les turbots...

 

Pour ceux qui n'auraient pas réussi à attraper de poissons, rendez-vous au marché aux poissons du port de Capbreton

 

Ainsi, vous ne rentrerez pas les mains vides !!!!

 

Le Pescatourisme, Qu'es aquò ?

Le Pescatourisme, c’est une nouvelle forme d’activité touristique au service du développement durable local maritime.

Elle permet aux pêcheurs de vous accueillir à bord de leurs embarcations le temps d’une marée et vous faire partager toute la passion de leur métier et leurs connaissances sur l’environnement marin.

A Capbreton, seul port de pêche de la côte landaise, plusieurs marins pêcheurs proposent cette activité. En savoir plus...

  

Le Gouf de Capbreton, un lieu atypique et riches....

Fosse sous - marine atteignant très vite des profondeurs importantes, le Gouf a attiré de tout temps les pêcheurs et navigateurs.

Mais pourquoi?

Le Gouf présente en effet un double avantage:

- une zone d'abri et de sécurité en pleine mer. Les vagues ne heurtent aucun fond et se développent sans le moindre ressac. Par temps de tempête, l'océan est ainsi beaucoup moins agité dans cette zone.

- il draine grâce à ses profondeurs et ses affleurements rocheux un certain nombre d'espèces marines originales (poissons des grands fonds, crustacés, coquillages introuvables dans les fonds marins voisins).