Ambassadeur de tourisme durable

Office de Tourisme du Pays d'Orthe

 

  • Des achats en interne de produits éco-labélisés.

  • Mise en place de procédures pour minimiser la production de déchets avec une gestion des

    stocks de brochures, un tri sélectif et une économie de l’énergie

  • Une valorisation auprès des visiteurs des espaces naturels préservés (zone Natura 2000) et

    des produits locaux (petits producteurs, assiettes de Pays…)

  

Trois questions à l'équipe

1 - Pourquoi vous engager dans le tourisme durable, quelles sont vos motivations ?

 

Nous avons été sensibilisés par l’action du Pays Adour Landes Océanes pour aller au-delà de la mode « verte ». Nous avons senti un véritable engagement dans une démarche collective, partagée avec différents acteurs publiques et privés du tourisme local.

Nous sommes aussi conscients de vivre et de travailler sur un territoire préservé mais qui est fragile et que nous nous devons de protéger.

 

2 - Quelles sont les valeurs que vous partagez avec vos clients ? 

 

L’envie de découvrir et de faire connaitre un territoire rural, de créer des liens avec les hommes et les femmes qui font vivre le Pays d’Orthe. En tant que conseillers en séjour nous aimons aussi inviter les vacanciers à sortir des sentiers battus et découvrir les lieux moins connus de notre territoire.

 

3 - Quels sont les petits plus que vous proposez ?

 

Nous avons mis en place des « randonnées balades » accompagnées et commentées alliant patrimoine naturel et patrimoine architectural hors des circuits touristiques habituels.

Nous proposons aux vacanciers de découvrir des productions locales peu connues mais de faire des rencontres humaines riches de savoir.

 

Ses bonnes idées

 - Le marché traditionnel du mercredi matin à Peyrehorade : un incontournable. L’occasion de préparer un panier pique-nique et de partir en randonnée (pédestre, VTT ou nautique) dans les barthes de l’Adour ou sur les bords du Gave d’Oloron.

 

- Faire le plein de vitamines avec des kiwis de l’Adour de novembre à mai, ou en été avec les sorbets et autres produits à base de kiwis du Pays d’Orthe.

 

Contact

Office de Tourisme du Pays d'Orthe

147 avenue des Evadés

40300 PEYREHORADE

Tél: 05 58 73 00 52

office-tourisme@paysdorthe.fr

www.tourisme.paysdorthe.fr

Localisation