Notre charte de tourisme durable

La charte tourisme durable s'adresse à tout acteur touristique qui pense le tourisme autrement et qui veut exercer son métier de façon durable, en préservant les espaces naturels et le cadre de vie.

 

Photo

Objectifs de la charte

La charte tourisme durable, élaborée à l'échelle du Pays Adour Landes Océanes a vu le jour en 2012 grâce au travail collectif entre professionnels privés et institutionnels du tourisme.

 

Son objectif est de nous fédérer autour d'un tourisme plus respectueux tout en permettant de réduire les impacts de nos activités sur l'environnement.

 

Nous sommes tous volontaires pour changer nos comportements, les intégrer dans nos pratiques quotidiennes et accepter les éco-contraintes pour inciter les autres (nos voisins, nos salariés, ...) à faire comme nous. En effet, associer la protection et le respect de la nature ne sont pas incompatibles avec l'activité touristique. Il est impératif aujourd'hui pour nous de gérer de façon durable notre entreprise.

 

Cette charte nous permet ainsi d'instaurer une démarche environnementale au sein de nos structures touristiques, en respectant des engagements durables, obligatoires et progressifs.

  

Constatez par vous-même que ces actions ne sont que du bon sens et que certaines sont déjà en pratique au sein de votre structure.

 

Donner une image de confiance est importante : le client circule sur le territoire, rassuré de retrouver les mêmes valeurs chez les acteurs du réseau, des produits de qualité, tout en restant sur le territoire

 

Amusez-vous à lire notre page "idées reçues" utilisée dans le tourisme durable pour rassurer le client.

 

 

Les membres adhérents à la charte
Découvrez la liste des signataires de la Charte Tourisme Durable, et contactez-les pour connaître leurs engagements!